La Cteam Compagnie - Association

Cteam Compagnie : Association d'Airsoft du Nord

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre vision de l'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GrayFox
Renard de basse cour

MessageSujet: Notre vision de l'airsoft   Ven 26 Juin - 16:51

Si vous cherchez une équipe qui, sur 3h de jeu, en passe 2 à boire de la bière et fumer des joints alors.. Vous êtes au mauvais endroit ! (Oui oui déjà vu plus d'une fois et je ne citerai pas de nom là n'est pas le but)

Je suis nouveau, puis je jouer?

Bien sûr ! Notre but est la revalorisation de l'airsoft, beaucoup en font, peu le respecte. Nous aimons avant tout faire passer une bonne journée à tout le monde, alors si votre première partie peut vous donner le sourire, cela nous suffit !

Comment se déroule une partie?

Vous avez entendu parler de nous, vous nous avez rencontré ou que sais je et vous voilà un matin dans notre groupe. Notre règle d'or : Chacun a droit à la parole, même les nouveaux ! Tous les avis sont bons à prendre, et si vous avez la moindre question, dirigez vous vers l'un de nos membres qui se fera une joie de vous répondre !

Puis après s'être équipés, l'un des membres rappelle les règles de sécurité. On les connait tous, mais ça ne fait jamais de mal de les rappeler, après tout, on est là pour s'amuser, pas se blesser !

Se blesser? Mais ce sport est dangereux alors !!

Oui comme le football, le rugby, la natation, le tennis.. On n'est jamais à l'abri d'une blessure, peu importe ce que nous faisons ! Le tout est de respecter les quelques règles de sécurité comme toujours porter ses lunettes sur terrain, même si on est out, ou que de la buée s'est formée !

Mais si je n'ai pas d'équipement, je ne peux pas venir jouer chez vous?

Pas de panique ! Nous louons à partir de 6 € de quoi être totalement équipé(e) ! Nous recommandons seulement les chaussures hautes comme en randonnée !
Et si vraiment vous voulez vous équiper, nous connaissons de très bons endroits !

Existe-t-il des associations, équipes, ou magasins à éviter?

Oui et non. Comme partout on rencontre des gens qui peuvent être malhonnêtes. Nous ne conseillerons toujours que les bonnes adresses, mais ne décrierons pas les mauvaises ! Le but n'est pas de descendre les autres, on s'occupe uniquement de nous et c'est bien suffisant !

J'ai entendu parler du "MILSIM".. C'est quoi ?

MILSIM ou Military Simulation, en français simulation militaire (ouah google traduction a chauffé!), est une sorte de jeu d'airsoft. Bien plus réaliste, cela conviendra je pense à ceux recherchant un réel défi ou simplement à se rapprocher de la réalité. Nous n'en sommes pas adeptes, mais cela ne signifie pas que c'est une mauvaise chose !

J'ai joué deux fois avec vous, c'était génial et je veux vous rejoindre !

Si c'est le cas nous en sommes très heureux ! Pour nous rejoindre, il faut être majeur et recommandé par au moins deux membres et faire une demande d'adhésion à n'importe quel membre, qui sera ensuite étudiée. Seulement nous préférons tout de même que vous soyez bien sûr(e) de votre choix ! Nous préconisons dans un premier temps de jouer avec d'autres associations, nous en connaissons deux qui ont un mode de jeu différent (dont une en milsim) mais qui sont également très bien et nous ne voulons pas que vous soyez déçu(e) de ne pas être allé(e) voir ailleurs !

Donc si je vous rejoins, je n'ai pas le droit d'aller voir ailleurs ?

Si bien sûr ! Faire partie de notre association, c'est la faire vivre, porter haut nos valeurs, mais cela n'empêche pas d'aller jouer avec d'autres de temps en temps, au contraire ! Les airsofteurs, les vrais, forment une grande famille que vous pourrez reconnaitre aisément dans la rue parfois (port de certains vêtements ou accessoires par exemple..).

Dernière question GrayFox, si tu es le président alors c'est toi le chef ?

Deuxième règle d'or dans la Cteam : Il n'existe aucun chef ! S'il y a un problème, cela retombera sur moi, car je suis le porte parole de toute l'équipe, et je fais juste en sorte que tout se passe bien rien de plus. Mais nous sommes tous à égalité ! D'où le fait que si vous avez une question, vous pouvez vous adresser à n'importe qui !

Si vous avez encore quelques inquiétudes, des remarques, n'hésitez pas à le faire savoir !

Notre vision de l'airsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1